Denis Riché

Denis Riché

0 Comments

« Alors étudiant en nutrition à Paris VI et sportif de haut niveau, j’ai effectué à la fin des années 80 un stage d’un an dans le service du Pr Creff, alors référent incontesté dans ce domaine. Cela a permis de toucher du doigt les manques qui, déjà, caractérisaient le suivi de la santé des sportifs.
Animé d’un questionnement permanent, soucieux de transmettre et marginalisé du monde de la recherche institutionnelle, j’ai co-fondé le magazine « Sport & Vie » en 1990, qui aujourd’hui encore est cité en exemple par sa rigueur et son caractère innovant, avant de revenir dans le monde de la nutrition du sport en 1992″.

Considéré comme un spécialiste de la micronutrition de la sphère digestive et de l’immunité, Denis Riché consulte en cabinet*, et il accompagne les patients dans l’optimisation de leur santé et de leurs performances. “La prise en charge de situations de plus en plus présentes : douleurs chroniques, fatigue, maladies auto-immunes découle des constats établis, à partir du suivi des sportifs, depuis une vingtaine d’années.”

Aujourd’hui, co-responsable à Poitiers du D.U. « Nutrition, Micronutrition, Exercice et Santé », il est également l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont « Micronutrition, santé et performance », « L’alimentation du sportif en 80 questions », « Ne nourrissez plus votre douleur, micronutrition et fibromyalgie ».

*Cabinet Micronutrition66, 9 rue Deyron , 30000 Nîmes

0

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *